LONDRES (AP) - Le Britannique Greg Rusedski a été lavé de toute suspicion de dopage après une audition concernant son cas positif à la nandrolone.

Rusedski, ex-finaliste aux Internationaux des Etats-Unis, avait été contrôlé positif à ce stéroïde lors du tournoi d'Indianapolis en juillet. Passible de deux années de suspension, il avait été entendu par la commission antidopage de l'ATP le 9 février à Montréal.

Le tribunal de l'ATP a décidé "à l'unanimité et sans équivoque que M. Rusedski n'est pas coupable d'une faute de dopage", ont indiqué ses avocats londoniens dans un communiqué.

La commission de l'ATP a suivi l'explication de Rusedski indiquant que ce test positif résultait de compléments alimentaires fournis par les soigneurs de l'ATP Tour.

"C'est un énorme soulagement pour moi, a déclaré Rusedski dans le communiqué.

"Continuer à pouvoir pratiquer le tennis de compétition et laver mon nom étaient mes priorités. Maintenant, je vais pouvoir regarder à nouveau devant, pour bien reprendre ma carrière".

Rusedski avait toujours dit que son cas est similaire à celui de sept autres joueurs positifs à la nandrolone, mais qui avaient échappé à la suspension.

Le cas du Britannique a surgi après la décision prise en mai par l'ATP à son staff médical d'arrêter de fournir aux joueurs des compléments alimentaires.

Les sept autres joueurs avaient été déclarés non coupables de dopage en raison de la possibilité de leur dopage involontaire par des compléments contaminés.