INDIAN WELLS - La Slovaque Daniela Hantuchova, tenante du titre, s'est facilement qualifiée pour le troisième tour du tournoi d'Indian Wells en battant l'Américaine Angela Haynes en deux manches (6-1, 6-2) vendredi.

Hantuchova, qui effectuait son entrée en lice en tant que tête de série (5), affrontera la gagnante de la rencontre opposant la Chinoise Jie Zheng à l'Ukrainienne Katerina Bondarenko au prochain tour.

Les Russes Svetlana Kuznetsova (2) et Maria Sharapova (4) ont elles aussi accédé facilement au tour suivant. Kuznetsova a défait sa compatriote Ekaterina Makarova 6-1, 6-1 tandis que Sharapova n'a concédé qu'un jeu à la Française Stéphanie Cohen-Aloro.

Plus que le vent, qui a plié les palmiers toute la journée, c'est peut être le sable soufflé du désert entourant l'oasis qui a été le plus génant, notamment sur les courts annexes.

Mais avec ou sans vent, Sharapova, a totalement maîtrisé sa première rencontre du tournoi pour conserver son invincibilité cette saison après 15 matches disputés.

"Je joue un tennis suffisamment bon en ce moment pour ne pas être trop nerveuse avant un premier tour. Mais c'est vrai qu'il faut toujours être méfiant. On ne sait jamais ce que cela va donner dans ce genre de conditions", a affirmé la grande Russe, gagnante de l'Omnium d'Australie.

Dinara Safina , Shahar Peer et Amélie Mauresmo ont également remporté leur match de vendredi.

Dans le tableau masculin, le premier tour a fini de distribuer les adversaires des têtes de séries. Le Suisse Roger Federer a hérité de l'Espagnol Sergio Garcia-Lopez, tandis que l'Américain Andy Roddick, vainqueur dimanche à Dubaï, affrontera l'Allemand Tommy Haas pour son entrée en lice.