NEW HAVEN, Connecticut (AP) - Lindsay Davenport a commencé la journée de samedi en espérant remporter le tournoi de New Haven. Elle l'a terminée en espérant qu'elle pourra disputer les Internationaux des Etats-Unis.

C'est la Belge Justine Hénin-Hardenne, tête de série numéro deux de la compétition, qui a remporté le tournoi après que Davenport eut abandonné en raison d'une blessure à l'épaule.

Après s'être inclinée 6-0 au premier set face à Hénin-Hardenne, Davenport était menée un jeu à rien quand elle a renoncé à continuer.

Le tournoi de New Haven était le dernier avant le début des Internationaux des Etats-Unis, qui commencent lundi.

"Le repos va faire du bien, peu importe la gravité de la blessure. Il est évident qu'à 48 heures du début du tournoi, ce n'est pas dans cette position que j'espérais me retrouver, a commenté Davenport. Je ne pourrai certainement pas jouer si c'est comme aujourd'hui (samedi)."

Tant Davenport que Hénin-Hardenne ont entrepris le tournoi de New Haven après de longues pauses à cause de blessures. C'est toutefois la Belge de 24 ans qui a le mieux réussi à retrouver son rythme à la veille de se rendre à Flushing Meadows. Elle n'a perdu aucun set à New Haven, ce qui lui a permis d'atteindre une huitième finale en 12 épreuves cette saison.

Davenport a eu ce qu'elle voulait en disputant cinq matchs en cinq jours, mais juste avant les Internationaux, elle doit maintenant composer avec de la douleur à l'épaule dont elle se sert pour servir. Elle a dit espérer être en mesure de jouer à New York.

Hénin-Hardenne n'a eu besoin que de 22 minutes pour remporter le premier set. Davenport a ensuite fait appel aux services d'un soigneur. A son retour sur le terrain, l'Américaine a subi un bris de service dès le premier jeu de la deuxième manche. Elle souffrait visiblement.

"J'ai senti dès le début du match qu'elle ne frappait pas la balle comme d'habitude, a reconnu Hénin-Hardenne. J'ai fait ce que je devais faire. Ce n'est pas facile dans ce contexte, mais je suis restée concentrée sur chaque point."

La finale masculine, samedi soir, devait opposer Nikolay Davydenko à Agustin Calleri.