BRUXELLES (AFP) - La Belge Justine Henin-Hardenne, désormais 15e joueuse mondiale, "continue à récupérer", mais n'a pas encore repris l'entraînement, indique mardi un communiqué diffusé sur le site internet officiel de la joueuse.

L'ex-numéro 1 mondiale, est au repos depuis trois semaines en Belgique en raison d'une inflammation au tendon du genou droit.

"Il y a une dizaine de jours, son genou droit la faisait encore souffrir. A présent la douleur s'est sensiblement estompée. Cette évolution positive devrait donc lui permettre de reprendre les entraînements dans quelques temps, dès qu'elle ne ressentira plus la moindre douleur", ajoute le communiqué sans plus de précision sur la date de reprise de la joueuse.

Henin-Hardenne n'a plus joué en compétition officielle depuis le mois d'août et l'US Open.

Victime d'un cytomégalovirus qui l'avait contrainte au repos durant la majorité de l'année 2004, la championne olympique avait repris les entraînements fin 2004.

Elle s'était alors blessée au genou droit le 28 décembre lors d'un stage en Floride (Etats-Unis), devant renoncer à l'Open d'Australie dont elle était alors la tenante du titre.