LIMELETTE, Belgique - La numéro un mondiale de tennis, la Belge Justine Henin, s'est jugée en mesure de remporter les Internationaux de France et a annoncé la création d'une académie de tennis de haut niveau, lors d'une conférence de presse, lundi à Limelette.

"Je me sens très forte, plus forte qu'il y a six mois", a assuré Henin, qui a dressé "un bilan hyper positif" de sa première partie de saison après des victoire à Dubaï, à Doha et à Varsovie.

Justine Henin fêtera ses 25 ans le 1er juin prochain et ambitionne un 4e succès en cinq années sur la terre battue de Roland-Garros, se souvenant aussi que c'était il y a dix ans, en 1997, qu'elle remportait la version junior du tournoi parisien.

"J'avais 15 ans, s'est-elle souvenue. C'était déjà un rêve pour moi. Me dire ensuite que j'ai gagné trois fois chez les seniors, c'est incroyable. Tout le monde sait l'attachement que je porte à ce tournoi (ndlr: dans les tribunes étant enfant, elle avait promis à sa maman, aujourd'hui décédée de remporter un jour Roland-Garros)".

Henin qui espère encore évoluer au plus haut niveau "4 à 5 ans" songe aussi à son après-carrière et a présenté en compagnie de son entraîneur Carlos Rodriguez, la création d'une Académie de tennis, le "6e sens", et la mise en place d'une cellule d'encadrement de haut niveau pour joueurs professionnels masculins, la "Just in Team", pour le 1er octobre prochain.

"J'avais besoin de construire quelque chose avec Carlos pour que cela ne s'arrête pas avec ma carrière de joueuse. Je veux partager notre expérience et pouvoir donner la possibilité à des jeunes joueurs et joueuses de se développer comme moi j'ai eu la chance de le faire", a conclu la joueuse.