LONDRES - L'Anglais Tim Henman, 32 ans, a annoncé qu'il tiendrait une conférence de presse jeudi à New York pour s'exprimer sur son avenir, relançant les spéculations sur une possible retraite.

La presse britannique avait annoncé lundi que le quadruple demi-finaliste de Wimbledon pourrait annoncer son retrait des circuits après le match de Coupe Davis contre la Croatie du 21 au 23 septembre.

"En raison des récentes spéculations de la presse, je tiendrai une conférence de presse à New York avant l'US Open, jeudi à 11h00 (15h00 GMT), pour discuter de mes projets pour le reste de 2007", a-t-il indiqué dans un communiqué publié mardi.

Henman, 92e à l'ATP, connaît une saison difficile. Il souffre de blessures récurrentes au dos, qui l'ont forcé à déclarer forfait pour le prochain tournoi de New Haven.

Selon le Times de lundi, l'Anglais devrait toutefois participer à l'US Open, qui débute le 27 août, avant de connaître un possible baroud d'honneur lors des barrages de la Coupe Davis, où la Grande Bretagne jouera contre la Croatie sa montée dans le groupe mondial pour 2008, du 21 au 23 septembre à Wimbledon.

Son agent n'a pas confirmé les rumeurs de retraite, se contentant de dire que la carrière "était plus proche de la fin que du début".

L'ancien N.4 mondial a, lui, assuré sur son site internet qu'il "aim(ait) encore s'entraîner et disputer des tournois", s'estimant simplement "frustré" par ses blessures.

"Avoir fondé une famille a certainement changé ma manière de regarder le monde et mes priorités dans la vie, mais je n'irai pas jusqu'à dire que cela a réduit ma passion pour le jeu", a-t-il poursuivi.