MELBOURNE(AFP) - Lleyton Hewitt, qui avait manqué le premier tour de la coupe Davis, sera la semaine prochaine avec l'équipe d'Australie à Melbourne pour disputer le quart de finale contre le Bélarus, tombeur surprise de l'Espagne en février, a annoncé mardi la Fédération australienne de tennis.

L'ancien N.1 mondial rétrogadé désormais à la 14e place, qui avait fait l'impasse sur la rencontre contre la Suisse à Genève début février pour cause de blessure, aura pour coéquipiers Chris Buccione, Wayne Arthurs et Paul Hanley, spécialiste du double, du 7 au 9 avril à Kooyong (surface dure).

Du côté du Bélarus, Max Mirnyi, 55e mondial, et Vladimir Voltchkov, 549e, seront à nouveau les chefs de file d'une équipe, qui pourra compter aussi sur Serguei Tarasevitch et Alexander Zotov. Au premier tour, Mirnyi et Voltchkov avaient éliminé l'Espagne - privée cependant du numéro deux mondial, Rafael Nadal - sur le score de 4 à 1.

"Mirnyi et Voltchkov sont tout deux des joueurs de coupe Davis expérimentés, et forment aussi une excellente paire de double", relève le capitaine australien John Fitzgerald, dans un communiqué.

"Je dis toujours qu'il ne faut pas se fier en coupe Davis au classement mondial, une nation qui a battu l'Espagne mérite le respect", souligne-t-il.

Hewitt, 24 ans, est l'Australien qui a gagné le plus de matches de simples en coupe Davis: il compte 27 victoires et 6 défaites pour vingt participations en sept ans. il n'est cependant pas au mieux en ce moment avec une défaite d'entrée au 2e tour du tournoi ATP de tennis de Miami samedi face au Britannique Tim Henman et trois places de perdues au classement ATP (14e).