MELBOURNE (AFP) - Le numéro un australien Lleyton Hewitt n'a pas encore décidé s'il jouera la demi-finale de la Coupe Davis de tennis en Argentine, attendant de savoir d'abord quels moyens seront pris pour assurer la protection de son équipe, a indiqué jeudi la Fédération australienne (TA).

L'ancien numéro un mondial, considéré par les lecteurs d'un journal argentin comme l'un des sportifs étrangers les plus détestables, a déjà eu plusieurs démêlés avec des joueurs argentins par le passé. L'an dernier, en quarts de finale, son attitude sur le court avait poussé à bout Guillermo Coria et les insultes avaient fusé de part et d'autres du filet.

Dans ce contexte, Tennis Australia a décidé pour la première fois de faire appel à ce qu'elle appelle "des spécialistes en matière de sécurité" qui se rendront avec l'équipe australienne à Buenos Aires pour la demi-finale du 22 au 24 septembre.

"La sécurité de l'ensemble de nos joueurs est d'une importance primordiale pour la TA, et donc nous avons un plan - en accord avec la Fédération internationale et la Fédération argentine - et nous examinons cela avec Lleyton en ce moment", a expliqué son directeur général Steve Wood, à la presse.

Les matches de Coupe Davis se déroulent "dans une ambiance très patriotique", selon lui et la Fédération veut ainsi faire de son mieux pour que tous les joueurs se sentent à l'aise.