MELBOURNE, AFP - L'Australien Leyton Hewitt, tête de série N. 1, éliminé lundi au premier tour des Internationaux d'Australie, est incertain pour jouer le premier tour du Groupe mondial de la Coupe Davis de tennis contre l'Argentine.

"Je ne veux pas toucher une raquette pendant un moment", avait déclaré le numéro un mondial après sa défaite, mardi, contre l'Espagnol Alberto Martin vainqueur 1-6, 6-1, 6-4, 7-6 (7/4).

Hewitt, qui a souffert d'une varicelle à partir du 3 janvier l'empêchant de s'entraîner conmme il le souhaitait avant le début de l'épreuve, devrait subir cette semaine des examens médicaux pour déterminer la durée de sa période de repos.

"Pour la Coupe Davis, je ne pense pas que personne connaisse la réponse, même lui", a déclaré Tom Ross, vice-président d'Octagon, le groupe qui représente les intérêts de Hewitt.

"S'il sent qu'il recouvre la forme après avoir pris un petit repos, il n'y a pas de raison qu'il n'honore pas son engagmement (pour la Coupe Davis). Cela dépend de lui, des médecins, de son entraîneur et de sa famille", a-t-il ajouté.

Si Hewitt devait déclarer forfait, cela poserait un problème de sélection aux dirigeants australiens du tennis. Mark Philippoussis ne souhaitant plus pour le moment disputer cette épreuve, les deux joueurs les mieux placés au classement mondial sont Andrew Ilie (67e) et Wayne Arthurs (76e). Mais ils n'ont pas gagné un match en trois tournois disputés en Australie depuis le début du mois.

L'Australie, qui a perdu (2-3) la dernière finale, début décembre, contre la France à Melbourne, doit se déplacer en Argentine, du 8 au 10 février pour disputer le premier tour du groupe mondial, car la Fédération Internationale de tennis ne devrait pas déplacer cette rencontre en dépit de la situation dans ce pays.

Hewitt doit ensuite disputer, à partir du 25 février, les tournois de San José, Indian Wells et Miami.