SYDNEY (AFP) - L'Australien Leyton Hewitt, qui souffre d'une blessure à un genou, n'est pas sûr de participer aux Internationaux des États-Unis de tennis qui débute le 28 août, annoncent vendredi plusieurs journaux australiens.

Le joueur, qui a abandonné, mercredi, au 2e tour du tournoi de Toronto (Canada) face au Suédois Thomas Johansson, attend les résultats de scanners passés la veille, après sa victoire au 1er tour contre l'Argentin Juan Ignacio Chela.

"J'ai reçu des traitements tous les jours. Cette nuit, la blessure s'est ravivée. Je pouvais à peine marcher en me levant ce matin", a déclaré Hewitt au Daily Telegraph. Le joueur pourrait faire l'impasse sur le Masters de Cincinnati la semaine prochaine pour se concentrer sur les Internationaux des États-Unis.

"Quand ces choses arrivent, il faut réfléchir à comment se préparer au mieux pour les tournois du Grand Chelem. C'est le cas des Internationaux des États-Unis dans deux semaines et demie", a-t-il ajouté.

Son manageur Rob Aivatoglou a refusé de se prononcer "à ce stade", préférant attendre les résultats des examens médicaux.

Selon la gravité de la blessure, Hewitt pourrait également ne pas participer à la demi-finale de Coupe Davis en Argentine, du 22 au 24 septembre. Le joueur avait déjà indiqué qu'il hésitait à se rendre dans ce pays où il est détesté pour des raisons de sécurité.

Le capitaine de l'équipe argentine, Alberto Mancini, a d'ailleurs tenu à affirmer qu'il n'y avait aucun risque pour la sécurité de Hewitt et que celui-ci, qui a eu une série d'incidents avec des joueurs argentins, ne devait pas exagérer ce problème.