Iga Swiatek gagne son huitième titre de l'année à San Diego
La no 1 mondiale Iga Swiatek a battu 6-3, 3-6, 6-0 la Croate Donna Vekic (77e), dimanche, pour remporter le WTA 500 de San Diego (Californie), son huitième titre de la saison.
La Polonaise de 21 ans, lauréate cette année à Roland-Garros et au US Open, qui s'est également imposée à Doha, Indian Wells, Miami, Rome et Stuttgart, décroche le 11 titre de sa jeune carrière.
Swiatek, qui restait sur un revers en finale à Ostrava, le seul en neuf finales disputées, a enregistré par la même occasion sa 64e victoire en 2022. Un total remarquable qui fait d'elle, plus que jamais, la grande favorite du Masters féminin à venir, du 31 octobre au 7 novembre, à Fort Worth (Texas).
Dabrowski battue en double
L'Ottavienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire Guiliana Olmos ont baissé pavillon 6-1, 5-7, 4-10 lors de la finale du volet en double devant Jessica Pegula et Coco Gauff.
Dabrowski et sa coéquipière mexicaine, les deuxièmes têtes de série, ont réussi quatre de leurs sept occasions de bris, tandis que la paire américaine a converti deux de leurs quatre occasions de bris au cours d'un match d'une heure et 18 minutes.
Pegula et Gauff, les favorites à ce tournoi de la série WTA 500, venaient de signer une victoire de 6-3, 7-6 (5) en demi-finale, plus tôt dimanche, contre Demi Schuurs et Desirae Krawczyk.
Les Américaines ont réussi cinq as alors que leurs rivales n'en ont obtenu aucun.
Dabrowski et Olmos avaient remporté une victoire convaincante 6-0, 6-3 en demi-finale contre les troisièmes têtes de série, Ellen Perez et Nicole Melichar-Martinez.