Stéphanie Dubois n'est maintenant plus qu'à une victoire d'une place dans le tableau principal du simple des Internationaux de tennis des États-Unis.

Dubois a remporté son match de deuxième tour des qualifications en prenant la mesure de l'Allemande Tatjana Malek en trois manches de 6-7 (1), 6-3 et 6-1, jeudi.

Dubois, troisième tête de série, affrontera au prochain tour l'Espagnole Silvia Soler-Espinosa (25e). Il s'agira d'un troisième duel entre les deux joueuses. La Lavalloise a gagné le dernier au deuxième tour des qualifications des Internationaux des États-Unis en 2010.

L'Ontarienne Sharon Fichman n'a pas eu la même chance, alors qu'elle a été éliminée en deux manches de 6-2 et 6-1 par la Tchèque Kristyna Pliskova.

Chez les hommes, l'Ontarien Frank Dancevic a également accédé au troisième et dernier tour des qualifications en battant le Sud-Africain Fritz Wolmarans 6-4, 6-7 (5), 6-3. Il disputera son prochain match contre l'Américain Bradley Klahn.

Par ailleurs, les matchs d'Aleksandra Wozniak et de Vasek Pospisil ont été remis à vendredi en raison de la pluie qui a perturbé les activités au Billie Jean King National Tennis Center.