Milos Raonic bat Viktor Troicki en 3 manches pour accéder au 4e tour des Internationaux d'Australie
Inter. d'Australie vendredi, 22 janv. 2016. 10:50 vendredi, 22 janv. 2016. 22:29MELBOURNE, Australie - Le Canadien Milos Raonic a atteint le quatrième tour des Internationaux d'Australie pour la quatrième fois de sa carrière en défaisant Viktor Troicki 6-2, 6-3, 6-4, samedi.
La 13e tête de série tirait de l'arrière 4-1 en troisième manche avant de remporter cinq jeux consécutifs et le match. Il a mis la table pour la balle de match avec un as, son 14e de l'affrontement, et a mis un terme au duel lorsque Troicki (no 21) a raté un coup droit.
À lire également
Le joueur de 25 ans a mis une heure 46 minutes pour sa troisième victoire de la semaine en trois manches. Le prochain adversaire de Raonic sera Stanislas Wawrinka, qui a eu le dessus sur Lukas Rosol 6-2, 6-3, 7-6 (3). Wawrinka a atteint le quatrième tour pour une quatrième année de suite à Melbourne Park.
En entrevue sur le court après le match, Raonic a dédié sa victoire aux habitants de la communauté autochtone de La Loche, en Saskatchewan, où une fusillade a fait au moins quatre morts et un nombre indéterminé de blessés, vendredi.
« La victoire d'aujourd'hui était pour cette communauté. J'espère qu'elle s'en remettra rapidement, a-t-il déclaré, visiblement ému. Je suis certain que le monde entier est derrière vous. »
Le match mettait aux prises les gagnants des deux tournois de préparation australiens, Raonic a battu Roger Federer au tournoi de Brisbane tandis que Troicki a eu le dessus sur Grigor Dimitrov à Sydney.
Raonic a défait Troicki pour une quatrième fois depuis 2012 et n'a jamais perdu une manche contre lui. Il a totalisé 37 coups gagnants et a profité de cinq balles de bris en 12 occasions. Troicki a commis 24 fautes directes alors que Raonic en a enregistré 23.
L'an dernier, en tant que huitième tête de série, Raonic a connu son meilleur résultat aux Internationaux d'Australie en atteignant les quarts avant d'être éliminé par l'éventuel champion Novak Djokovic.