Plus de liberté pour les joueurs vaccinés aux Internationaux d'Australie
Inter. d'Australie mercredi, 1 sept. 2021. 00:36 vendredi, 13 déc. 2024. 16:48MELBOURNE, Australie - Le ministre des Sports de l'état de Victoria a déclaré que les joueurs aux Internationaux d'Australie, en janvier, peuvent s'attendre à moins de restrictions sur leurs déplacements s'ils sont vaccinés contre la COVID-19.
Martin Pakula a également dit être « très confiant » à l'idée que le tournoi se déroule comme prévu du 17 au 30 janvier, à Melbourne Park.
Tennis Australia n'a pas précisé les exigences d'isolement ou les conditions de vaccination pour les joueurs internationaux ainsi que les spectateurs.
À lire également
Aux Internationaux des États-Unis, toutes les personnes de 12 ans et plus doivent présenter une preuve d'au moins une dose d'un vaccin pour entrer au National Tennis Center, un changement de politique annoncé vendredi dernier.
Les joueurs à Flushing Meadows n'ont pas besoin d'être vaccinés, par contre. L'ATP et la WTA ont dit que les taux de vaccination de leurs joueurs sont actuellement aux environs de 50 %.
L'ancien no 1 Andy Murray, vacciné, a dit qu'en tant que voyageurs internationaux réguliers, les joueurs ont la responsabilité de « faire attention aux autres ».
D'accord avec Murray, Pakula a ajouté qu'il s'attend à ce que les joueurs vaccinés aient plus de libertés à Melbourne.
« Les règles pour les joueurs non vaccinés et celles pour les joueurs vaccinés seront très différentes, c'est vraiment mon impression », a dit Pakula à la station de radio SEN, mercredi.
« Nous fournirons des précisions à l'ATP et à la WTA très bientôt, mais se faire vacciner sera fort probablement une sage décision. »
Les organisateurs espèrent que les joueurs pourront éviter un isolement strict à l'hôtel et les autres restrictions imposées en 2021.
Mercredi, l'état de Victoria a rapporté 120 nouveaux cas du coronavirus, la première fois que l'État a atteint 100 cas ou plus en un an.
Depuis le début de la pandémie, il y a eu six confinements dans l'état.
Les responsables de l'État visent un taux de vaccination de 80 %.
Actuellement, à Victoria, environ 35 % de la population a reçu une ou les deux doses d'un vaccin.