Est-ce que la présentation des Internationaux de tennis de France pourrait être retardée?

La ministre déléguée aux Sports du gouvernement français, Roxana Maracineau, a déclaré en entrevue à France Info que des pourparlers en ce sens avaient récemment eu lieu.

« Nous sommes en discussion avec la Fédération française de tennis pour voir s’il faut changer de date pour que cela coïncide avec une reprise possible de toute la pratique sportive et des grands événements. Aujourd’hui, bien que le sport de haut niveau préservé, on essaie de limiter les chances [d’éclosion], de propagation du virus au du sport professionnel », a dit Maracineau.

Les Internationaux de France devraient être présentés du 23 mai au 6 juin, mais l’Hexagone est aux prises avec une augmentation exponentielle des cas de coronavirus depuis le début mars. Depuis hier soir, le pays est entré dans son troisième confinement national afin de lutter contre la pandémie qui a fait plus de 96 000 morts en France uniquement jusqu’à maintenant.

L’année dernière, les Internationaux de France avaient été organisés du 27 septembre au 11 octobre. L’Espagnol Rafael Nadal et la Polonaise Iga Swiatek avaient été couronnés en simple.