NEW YORK - La décision de Daniil Medvedev de jouer les méchants aux Internationaux des États-Unis lui a coûté 9000 $ US, gonflant le total de ses amendes depuis le début du tournoi à 19 000 $ après trois matchs.

L'Association américaine de tennis a indiqué que le Russe et cinquième tête de série avait été soulagé de 5000 $ pour avoir arraché des mains d'un chasseur de balle une serviette avant de la lancer et de 4000 $ pour avoir fait un doigt d'honneur contre le côté de son visage lors de sa victoire au troisième tour.

Le comportement de Medvedev lui a valu les huées de la foule au stade Louis-Armstrong. Medvedev a semblé se nourrir de cette énergie.

Lors de l'entrevue sur le terrain après la victoire, il a dit: « Je veux que vous sachiez, quand vous allez vous coucher ce soir, j'ai gagné à cause de vous ».

Medvedev a écopé des amendes après chacun de ses matchs à New York: 7500 $ pour langage abusif au premier tour et 2500 pour avoir abusé de son équipement lors du deuxième tour.

Ce n'est toutefois pas ces sanctions qui vont affecter son budget. Puisqu'il a atteint le quatrième tour, Medvedev est déjà assuré de repartir chez lui avec au moins un chèque de 280 000 $.