Diminuée, Bianca Andreescu remonte la pente et passe au 2e tour
Inter. des États-Unis mardi, 31 août 2021. 23:13 mercredi, 11 déc. 2024. 04:19Bianca Andreescu a dû combattre contre bien plus que sa rivale Viktorija Golubic, mardi soir au premier tour des Internationaux des États-Unis. En avance une manche à zéro, la Canadienne s’est plainte de nausées en deuxième manche et elle a dû puiser dans ses ressources pour remporter son duel en trois manches de 7-5, 4-6 et 7-5.
Andreescu s’est fait briser à son troisième tour au service en première manche, mais elle est revenue de l’arrière pour briser sa rivale alors que celle-ci servait pour la manche. L’Ontarienne de 21 ans a ensuite conservé son service avant de refaire le coup à Golubic et de se sauver avec la première manche 7 à 5.
À lire également
La Canadienne offrait du bon jeu en deuxième manche quand elle a fait appel aux médecins à 2-2. Elle s’est dite atteinte de nausées. La température à New York oscillait autour de 27 degrés Celcius, mais le taux d’humidité frôlait les 65%. Elle a demandé si elle pouvait faire de nouveau appel aux soigneurs si la situation ne s’améliorait pas. La requête lui a été refusée. En retournant sur le court, Andreescu a conservé ses deux services suivants avant de se faire briser et d’offrir à nouveau une opportunité de clore la manche au service pour à sa rivale. Cette fois, la Suissesse n’a pas raté sa chance, même si elle a dû faire face à une balle de bris et elle a remporté la deuxième manche 6 à 4.
Andreescu a connu un lent départ au troisième set devant sauver des balles de bris lors de ses deux premiers tours au service. L’insistance de la Suissesse lui a rapporté lors du troisième tour au service de la Canadienne alors qu’elle est parvenue à briser Andreescu. N’abandonnant pas aussi facilement, celle qui était clairement la favorite de la foule à niveler les chances en brisant Golubic à son tour trois jeux plus tard. En avant 6-5, Andreescu a profité de sa première balle de match à 30-40 pour se sauver avec une victoire difficile, mais bien méritée.
« C'est une victoire émotive, a admis la principale intéressée. Je n'ai pas joué ici l'an dernier et je n'ai presque pas pu jouer du tout l'an dernier. J'ai eu beaucoup de difficultés depuis un an et en pensant à cette adversité, je me dis que ça valait la peine pour gagner sur ce court est très spécial. »
« Je ne sais pas ce qui s'est passé (au deuxième set). Mon estomac était à l'envers et je sentais que j'allais être malade, c'était vraiment bizarre. Après quelques jeux ça s'est amélioré. »
Il s'agissait de son premier match sur un court de Flushing Meadows depuis qu'elle a remporté les Internationaux des États-Unis en 2019. Au prochain tour, elle fera face à l'Américaine Lauren Davis, 98e raquette mondiale.
« Je me suis entrainé quelques fois avec elle. Je ne l'ai jamais affronté dans un match, mais j'ai assurément hâte de l'affronter. Jouer contre une Américaine aux États-Unis ce sera spécial. »
Elle met fin à une séquence de deux défaites, elle qui avait baissé pavillon contre Karolina Muchova au deuxième tour du tournoi de Cincinnati. Elle profitait d'un laisser-passer au premier tour de ce tournoi. Avant cette défaite, elle avait subi pareil affront face à Ons Jabeur en quart de finale de l'Omnium Banque Nationale disputé à Montréal.