NEW YORK - Les champions des Internationaux des États-Unis Kim Clijsters et Andy Murray ont reçu des invitations pour participer au tournoi du Grand Chelem américain, jeudi.

L'U.S. Tennis Association a distribué ses autres invitations pour les tableaux de simple masculin et féminin à des Américains.

Clijsters, une Belge qui est âgée de 37 ans, est une ex-no 1 mondiale qui a remporté quatre titres majeurs en carrière et qui est sortie de la retraite cette saison, après avoir été intronisée au Temple de la renommée du tennis international. Les Internationaux des États-Unis, qu'elle a gagnés en 2005, 2009 et 2010, seraient son premier tournoi du Grand Chelem depuis sa défaite au deuxième tour à Flushing Meadows en 2012.

Pour sa part, Murray, un Britannique âgé de 33 ans qui a aussi occupé le premier rang mondial, a gagné le premier de ses trois titres du Grand Chelem en carrière en 2012 aux Internationaux des États-Unis. Il tente un retour à la compétition après avoir été opéré aux deux hanches, et il n'a pas pris part à un tournoi officiel depuis celui de la Coupe Davis en novembre dernier.

Les circuits de l'ATP et de la WTA ont interrompu leurs activités en mars à cause de la pandémie de coronavirus. Le circuit féminin a relancé ses activités cette semaine à Palerme, en Italie, tandis que le premier tournoi masculin aura lieu plus tard ce mois-ci.

Les Internationaux des États-Unis se mettront en branle le 31 août, à huis clos.

Les autres joueuses qui ont été invitées sont: Usue Arconada, CiCi Bellis, Francesca Di Lorenzo, Caroline Dolehide, Ann Li, Robin Montgomery et Whitney Osuigwe.

Les autres joueurs qui ont été invités sont: Ulises Blanch, Maxime Cressy, Sebastian Korda, Thai-Son Kwiatkowski, Michael Mmoh, Brandon Nakashima et JJ Wolf.