Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les passages d'Andreescu et Marino à Flushing Meadows terminés

Publié
Mise à jour

ll ne reste aucune Canadienne dans le tableau principal féminin des Internationaux des États-Unis. Les Canadiennes Bianca Andreescu et Rebecca Marino se sont toutes les deux inclinées vendredi dans leurs matchs de 3e tour.

Andreescu a perdu son duel contre la Française Caroline Garcia, 17e tête de série, en deux manches de 6-3 et 6-2. Garcia n'a eu besoin que de 1 h 27 de jeu pour venir à bout de la championne de l'édition 2019.

Andreescu a connu ses premières difficultés au milieu de la première manche. En avance 40-15 sur son service au 6e jeu, la Canadienne a ensuite perdu les quatre points suivants et elle a encaissé le premier bris de service du match.

Après avoir à son tour brisé Garcia au jeu suivant, Andreescu s'est retrouvée dans les câbles à nouveau au 8e jeu de la manche. Andreescu a concédé un deuxième bris de service à la Française, qui a ensuite remporté la manche sur son service quelques instants plus tard.

L'histoire s'est répétée dès le début de la deuxième manche pour Andreescu, qui a été complètement abandonnée par son service. Elle n'a remporté qu'un seul jeu sur son service et elle a perdu la manche de manière expéditive 6-2 après avoir concédé trois bris de service.

Andreescu a effacé deux balles de match au 7e jeu, mais elle n'a pas été en mesure de complété une remontée par la suite.

Garcia a maintenant rendez-vous avec la 29e tête de série, Alison Riske-Amritraj, au tour suivant.

Marino fait ses bagages

Marino s'est inclinée face à Zhang Shuai en deux manches de 6-2, 6-4 lors de son match de troisième tour.

ContentId(3.1411220):US Open : Rebecca Marino s'incline au 3e tour (Tennis)
bellmedia_rds.AxisVideo

À l'aide de deux bris de service, Zhang a facilement remporté la première manche 6 à 2. Alors que la Chinoise remportait ses points au service sans problème, Marino a eu de la difficulté à imposer son rythme et a été victime de plusieurs bons retours de services de la 36e raquette mondiale.

Malgré une meilleure opposition offerte par la Canadienne et des parties au service beaucoup plus convaincantes, Zhang a également mis la main sur la deuxième manche en l'emportant 6-4.

C'était la deuxième fois de sa carrière que Marino était du troisième tour à un tournoi du Grand Chelem. Elle avait réalisé le tour de force en 2011, aux Internationaux de France.

Fernandez affrontera Dabrowski en double mixte

La Québécoise Leylah Fernandez a triomphé à son premier match du tournoi en double mixte, en compagnie de son coéquipier Jack Sock.

Après avoir remporté la première manche 6-2, Fernandez et Sock ont concédé la deuxième manche, également 6-2. Ils ont gagné le super bris d'égalité 10-5 pour accéder au tour suivant.

ContentId(3.1411218):US Open : Leylah poursuit sur sa lancée en double mixte (Tennis)
bellmedia_rds.AxisVideo

Fernandez sera opposée à sa compatriote canadienne Gabrielle Dabrowski en huitièmes de finale. Dabrowski fait équipe avec l'Australien Max Purcell et ils avaient gagné leur match de premier tour en deux manches identiques de 7-5 jeudi.

Dabrowski triomphe aussi en double

En attendant son duel contre Fernandez en double mixte, Dabrowski disputait son duel de deuxième tour chez les dames en compagnie de la Mexicaine Giuliana Olmos.

Dabrowski a remporté son duel sans trop de problèmes en deux manches de 6-1 et 6-4 pour atteindre les huitièmes de finale.

À leur premier match, Dabrowski et sa partenaire avaient eu le dessus sur les Américaines Peyton Stearns et Ashlyn Krueger.