DUBAI - Le Croate Ivan Ljubicic, blessé à la jambe droite lundi au tournoi de Dubaï, a annoncé qu'il était incertain pour défendre son titre au Masters 1000 d'Indian Wells dans deux semaines.

"Je ne sais pas exactement ce que c'est, je n'ai jamais eu ça avant. Mais je ne peux pas jouer. Je ne peux plus servir dans la mesure où je m'appuie sur la jambe droite pour m'élancer. Alors, je n'ai pas le choix", a expliqué Ivan Ljubicic après son abandon au premier tour face à l'Ukrainien Sergei Bubka Jr.

Concernant Indian Wells, où il avait réussi en 2010 l'exploit rare de battre Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Roddick pour s'emparer du trophée le plus important de sa carrière, le Croate s'est montré très pessimiste.

"Je ne veux même pas y penser. Mais nous verrons bien. Je vais me rendre là-bas en tout cas et j'espère être en assez bonne forme physique pour défendre mon titre", a ajouté Ivan Ljubicic, qui aura 32 ans le 19 mars.

Vainqueur de dix titres, Ljubicic a aussi remporté la Coupe Davis avec la Croatie en 2005, l'année où il avait atteint la finale de deux Masters 1000, à Paris et Madrid.