VIENNE - L'Autrichien Jürgen Melzer, 26e au classement mondial ATP, met un terme à sa saison en raison d'une blessure dorsale et sera forfait pour le Masters de Londres, où il devait disputer le tournoi de double avec l'Allemand Philip Petzschner, a annoncé lundi son agent, Ronald Leitgeb, à l'agence de presse autrichienne APA.

C'est au cours du tournoi de Bâle, en Suisse, où l'Autrichien devait disputer lundi son premier match contre l'Américain Donald Young, qu'une blessure au dos s'est réveillée. Il a dû déclarer forfait non seulement pour cette rencontre, mais aussi pour le reste de la saison.

Associé en double à l'Allemand Philipp Petschner, la paire étant au 6e rang du classement mondial ATP, Melzer devait participer du 20 au 27 novembre au Masters, regroupant les huit meilleures paires mondiales de la saison.

La paire austro-allemande a remporté cette année trois tournois sur le circuit ATP : en février à Rotterdam (Pays-Bas), en juillet sur terre battue à Stuttgart (Allemagne), mais surtout les Internationaux des États-Unis, dernier tournoi du Grand Chelem de la saison à Flushing Meadow, en septembre.