HAMBOURG - L'Espagnol David Ferrer, tête de série no 1 du tournoi ATP sur terre battue de Hambourg, s'est facilement qualifié pour les demi-finales vendredi en écartant en deux manches son compatriote Pablo Andujar, 6-0, 6-2.

Le joueur de 32 ans, 7e mondial et qui compte un seul titre cette saison (à Buenos Aires au printemps), affrontera en demi-finales, un stade qu'il atteint pour la sixième fois cette saison, le tout jeune Allemand Alexander Zverev.

Ce dernier est la sensation du tournoi. À 17 ans, ce jeune joueur issu des qualifications et 285e mondial a signé un nouvel exploit dans sa ville natale en éliminant son compatriote Tobias Kamke, 83e mondial, malgré la perte du premier set. Il s'est imposé 0-6, 7-5, 6-3.

Frère de Mischa Zverev et fils de l'ancien joueur de Coupe Davis d'URSS Alexander Zverev Sr, il avait déjà écarté le Néerlandais Robin Haase, le Russe Mikhail Youzhny et le Colombien Santiago Giraldo aux tours précédents.

Il a remporté en janvier l'Open d'Australie junior, mais signe sa première vraie performance chez les « grands ».

Le vainqueur de ce match affrontera en finale soit l'Argentin Leonardo Mayer, 46e mondial, vainqueur en quarts du Serbe Dusan Lajovic (6-1, 7-5), soit l'Allemand Philipp Kohlschreiber, 30e mondial, qui a sorti le Tchèque Lukas Rosol en quarts, 6-4, 6-4.