La no 1 mondiale japonaise Naomi Osaka a reconnu jeudi qu'elle adorerait former une paire de rêve avec son compatriote Kei Nishikori en double mixte des Jeux olympiques de Tokyo, à domicile, dans un an.

« Je pense que ce serait vraiment historique d'une certaine manière. J'adorerais. Mais je dois d'abord m'entraîner en double », a estimé Osaka, interrogée après sa victoire au deuxième tour des Internationaux des États-Unis sur la possibilité de la voir défendre les couleurs du Japon aux côtés de Nishikori, 7e mondial chez les messieurs.

« Le problème, c'est que quiconque connaissant mon bilan en double sait que je suis lamentable », a ironisé la Japonaise.

« J'aimerais le jouer. J'aimerais vraiment le jouer avec lui (Nishikori). Mais il faudrait que je m'entraîne réellement en double pour la première fois de ma vie », a-t-elle plaisanté.

« Parce que tu ne peux pas participer au double mixte avec Kei Nishikori et perdre dès le premier tour des Jeux olympiques à Tokyo », a souligné la tenante du titre au US Open.