KEY BISCAYNE, Fla. - La Belge Justine Henin a accédé au deuxième tour du tournoi Sony Ericsson mercredi avec un gain de 6-2, 6-2 contre l'Américaine Jill Craybas.

Henin a commis cinq doubles fautes et a manqué de constance avec ses coups droits, mais elle a sauvé sept des huit balles de bris auxquelles elle a fait face. Elle a toutefois réussi à convertir cinq de ses six occasions de bris.

Classée 33e au monde, Henin poursuit son retour au jeu après une retraite de 20 mois.

`Je réalise que ça va prendre un peu de temps à retrouver le bon rythme et redevenir moi-même sur le terrain. Je dois m'habituer à toutes sortes de différentes choses, a-t-elle raconté. Je n'ai pas vécu cette vie durant presque deux ans, alors ça prend un peu de temps.'

L'ancienne numéro un mondiale et septuple championne en Grand Chelem affrontera la Russe Elena Dementieva, cinquième tête de série, au second tour vendredi.

Les têtes de séries ont obtenu un laissez-passer pour le premier tour.

Contre Craybas, Henin a perdu son service au second jeu et a parfois éprouvé des difficultés à tenir le coup par la suite. Alors qu'elle servait pour le match à 5-2, Henin a sauvé une balle de bris et a attendu sa quatrième balle de match pour conclure.

A sa première présence à Miami depuis 1996, la Japonaise Kimiko Date Krumm, âgée de 39 ans, l'a emporté 7-5, 3-6, 6-4 contre la Russe Anna Chakvetadze.

Date Krumm, qui avait pris sa retraite du circuit en 1996 et qui a recommencé à jouer en 2008, a passé deux heures et 32 minutes sur le terrain pour venir à bout de Chakvetadze.

Dans les autres matchs de premier tour chez les femmes mercredi, les gagnantes sont Patty Schnyder de la Suisse, Virginie Razzano de la France, Carla Suarez Navarro de l'Espagne et Sara Errani de l'Italie.