HASSELT, Belgique (AP) - Kim Clijsters a vaincu la Russe Vera Zvonareva 6-4, 3-6, 6-4, samedi, pour accéder à la finale de l'Omnium Gaz de France.

Clijsters, première tête de série, de retour à la compétition devant son public après un repos forcé de 10 semaines en raison d'une blessure au poignet, défendra son titre contre l'Estonienne Kaia Kanepi, qui en est à sa première finale en carrière.

Kanepi, qui a disputé les qualifications pour accéder au tableau principal, a atteint la finale en disposant de la Néerlandaise Michaella Krajicek 6-4, 6-4 dans l'autre demi-finale.

"Incroyable, a mentionné Kanepi au sujet de sa semaine. J'en suis à ma première finale sur le circuit de la WTA et je n'ai jamais affronté une joueuse classée parmi les 10 premières mondiales."

Clijsters est favorite pour remporter son 33e titre en carrière et son troisième cette année.

Quand on lui a demandé ce qu'elle savait de Kanepi, Clijsters a précisé, "Elle est grande. Pour être honnête, quand je l'ai vue à ma première journée d'entraînement ici, j'étais vraiment impressionnée. Je me demandais, est-elle vraiment passée par les qualifications?"