KEY BISCAYNE (AFP) - L'Espagnol Carlos Moya, tête de série N.5, s'est qualifié pour la 27e finale de sa carrière, en battant brillamment le Thaïlandais Paradorn Srichaphan (N.13) 6-4, 6-2 en demi-finale du tournoi de tennis de Key Biscayne, deuxième Masters Series de la saison, vendredi soir en Floride.

Carlos Moya rencontrera dimanche en finale l'Américain Andre Agassi (N.2) ou l'Espagnol Albert Costa (N.9), qui devaient se mesurer dans la seconde demi-finale seulement ce samedi, la pluie ayant bousculé le programme des quarts de finale jeudi.

"Je pense que je suis meilleur que lorsque j'étais N.1 mondial (en mars 1999). Je joue avec plus de confiance", a déclaré l'Espagnol, qui a largement dominé Paradorn en 1 h 13 min. "J'ai bien servi, mon coup droit a bien fonctionné, j'ai été bon en retours. Bref, j'ai livré un match complet", a expliqué le vainqueur.

Dans la seconde demi-finale, Agassi, le tenant du titre qui effectuait sa rentrée à Key Biscayne après une blessure à l'épaule droite l'ayant contraint à déclarer forfait pour l'épreuve d'Indian Wells la semaine dernière, a eu l'occasion de se roder contre le Marocain Younes El Aynaoui (N.19), l'un des joueurs les plus talentueux du circuit, qu'il n'a dompté 7-6 (8/6), 4-6, 6-1 qu'après 2 h 3 min de jeu.

Dans cette partie, Agassi a fait la différence dans le troisième set, au cours duquel il n'a commis aucune faute directe, tandis qu'El Aynaoui sombrait.

Capriati de retour

Le vainqueur des Internationaux d'Australie aura bien besoin de ce meilleur tennis devant Costa. Le vainqueur de la dernière édition de Roland-Garros, qui semble avoir retrouvé toutes ses qualités physiques et sa hargne, a éliminé Roger Federer (N.4) 7-6 (7/4), 4-6, 7-6 (9/7) à l'issue d'une partie acharnée et après avoir sauvé trois balles de match.

Dans l'épreuve féminine, la finale, américaine, est un "remake" de celle
de l'an dernier, entre l'épouvantail Serena Williams, N.1 mondiale toujours invaincue cette année, et sa compatriote Jennifer Capriati (N.6). Celle-ci, de retour au sommet en ce mois de mars après un début de saison perturbé par des troubles de la vue, s'est qualifiée pour sa première finale de l'année en éliminant en demi-finale sa compatriote Chanda Rubin (N.12), 6-2, 6-4.

Capriati, dont le dernier succès sur sa prochaine adversaire remonte à l'édition 2001 de Wimbledon, en quarts de finale, aimerait fêter son 27e anniversaire (samedi) en étant la première joueuse de l'année 2003 à tomber la cadette des soeurs Williams.

A Key Biscayne, les deux joueuses se sont rencontrées trois fois. Et si Serena Williams est sortie victorieuse de la dernière confrontation, en finale l'année dernière, Capriati avait remporté les deux premières, en huitièmes de finale en 2000 et en quarts de finale en 2001.