BRUXELLES - L'ex-championne belge de tennis Kim Clijsters a épousé civilement vendredi à l'aube, en toute discrétion, le joueur de basketball américain Brian Lynch, a annoncé un fonctionnaire municipal de Bree (Flandre, nord) où a eu lieu la cérémonie.

"Kim Clijsters et Brian Lynch ont été mariés par le bourgmestre (maire) Jack Gabriëls dans la plus stricte intimité, en présence seulement des deux familles, et de moi-même, officier d'état-civil", a déclaré Mme Lidia Seerra.

"Il y avait peu de monde, mais les parents des deux jeunes mariés étaient bien présents", a-t-elle précisé.

Ce mariage civil était d'abord prévu jeudi à 20H00, mais le maire qui redoutait un afflux incontrôlé de fans et de curieux avait annoncé quelques heures avant l'échéance qu'il était reporté, sans dire quand il aurait lieu.

Le mariage religieux et une grande fête sont toujours prévus samedi à Bree, la ville natale de l'ancienne numéro un mondiale du tennis féminin, qui a arrêté prématurément sa carrière en mai dernier.

Clijsters, 24 ans, qui a révélé sur son site qu'elle attendait un enfant, vit depuis deux ans avec Lynch, joueur du club de basketball de Bree.

Le couple a prévu de partir pour les États-Unis après le mariage "pour un certain temps", a précisé également sur son site la jeune retraitée du tennis, qui a remporté notamment les Internationaux des États-Unis.