MELBOURNE (AFP) - La Belge Kim Clijsters, tête de série N.4, s'est qualifiée pour les demi-finales des Internationaux d'Australie de tennis en battant sa compatriote Justine Henin, tête de série N.6, 6-2, 6-3, mercredi à Melbourne.

Henin, dominée dans tous les compartiments du jeu sauf à la volée, n'a pu prendre sa revanche de la demi-finale perdue l'an dernier à Roland-Garros alors qu'elle avait mené 1 set à 0, 4-2 et 40-15 sur le service de la Flamande.

"Justine est difficile à battre quand elle prend l'avantage dans la rencontre, aussi c'est pour cela que j'ai été aggressive dès le début du match", a déclaré la petite amie de l'Australien Leyton Hewitt, numéro un mondial, présent dans les tribunes découvertes de la Rod Laver Arena.
Dans la première manche, Clijsters réussit ainsi deux breaks, dans les 6ème et 8ème jeux, pour l'emporter 6-2.

Dans le deuxième set Henin, la Wallone, put ravir le service de son adversaire, pour la seule fois de la rencontre, au 3ème jeu. Mais Clijsters égalisait immédiatement après à 2 partout et s'emparait pour la quatrième fois (en 7 balles de break) du service de la finaliste de Wimbledon dans le 8ème jeu, pour gagner le deuxième set 6-3 et la rencontre en 1 heure 14 minutes.

En demi-finale Clijsters rencontrera jeudi l'Américaine Jennifer Capriati (N.1) ou la Française Amélie Mauresmo (N.7).