BRUXELLES (AFP) - La contre-expertise demandée par la joueuse russe de tennis Svetlana Kuznetsova suite à son contrôle positif à l'éphédrine en décembre à Charleroi s'est révélée positive, a annoncé vendredi le ministère des Sports de la Communauté française de Belgique.

Kuznetsova, 5e joueuse mondiale au moment de son contrôle, avait été déclarée positive à l'éphédrine le 19 décembre 2004 lors d'un tournoi exhibition de tennis à Charleroi (Belgique).

La joueuse, victorieuse en septembre dernier du US Open, n'avait cependant pas été considérée comme dopée par l'Association des joueuses professionnelles (la WTA), le tournoi de Charleroi n'étant pas reconnu officiellement.

Kuznetsova, qui contestait le résultat de l'analyse, avait demandé une contre-expertise.

"Elle voulait que cette dernière se déroule à Lausanne (en Suisse). Nous avons donc envoyé la capsule avec l'échantillon congelé là-bas" a expliqué le ministre belge des Sports Claude Eerdekens.

"Mais le code de l'Agence mondiale antidopage (AMA) stipule que la contre-expertise doit avoir lieu au même endroit que la première analyse. L'échantillon est donc revenu à Gand (Belgique) où l'analyse, effectuée il y a une quinzaine de jours en présence d'un médecin envoyé par la Fédération russe de tennis, a confirmé la présence d'éphédrine en encore plus grande quantité que lors de la première analyse", a poursuivi le ministre.