NUSA DUA, Indonésie (AFP) - La Russe Svetlana Kuznetsova, lauréate de l'US Open il y a une semaine, a remporté dans la foulée son cinquième tournoi WTA de tennis en battant l'Allemande Marlene Weingartner 6-1, 6-4, en finale à Bali, épreuve dotée de 225.000 dollars (185.000 euros) dont elle était la tête de série N.2.

Le jeune fille de Saint-Pétersbourg avait déjà remporté ce tournoi en 2002.

Kuznetsova (19 ans), une semaine après Flushing Meadows, est invaincue depuis 11 matches.

"Je savais que je pouvais le faire. Quand vous gagnez l'US Open, vous n'êtes plus surpris par quoi que ce soit. J'étais plutôt confiante car le tirage était favorable. En finale, j'ai tout mis dans le premier set. Marlene n'a rien pu faire", a-t-elle déclaré.

Son adversaire, néanmoins, a su réagir dans la seconde manche, mais Kuznetsova a pris le service de Weingartner au 7e jeu avant de servir pour la victoire finale.

"C'était ma première finale et je ne savais pas trop qu'attendre de Svetlana. J'ai eu ma chance dans le premier set, mais je n'ai pas su la saisir", a déclaré l'Allemande.

Kuznetsova, qui compte 10 titres en double, devait aussi disputer la finale du double à Bali avec l'Espagnole Arantxa Sanchez Vicario, contre la paire russo-japonaise Anastasia Myskina-Ai Sugiyama.