NEW HAVEN, Conn. - La championne en titre de l'Omnium de New Haven, la Tchèque Petra Kvitova, aura l'occasion de défendre son titre grâce à sa victoire de 6-0, 6-1 acquise aux dépens de sa compatriote Klara Zakopalova en demi-finales, vendredi.

Neuvième au monde, Kvitova affrontera la Roumaine Simona Halep, qui a gagné 6-2, 7-5 contre la Danoise Caroline Wozniacki, quadruple championne de la compétition.

Kvitova, qui a dû livrer trois matchs de trois sets pour atteindre le carré d'as, a complètement dominé son amie dans une rencontre qui n'a duré que 50 minutes.

Zakopalova n'a remporté que 23 des 86 points disputés dans ce match. Elle a mis la main sur son premier jeu alors que Kvitova menait déjà 5-0 au second set.

Kvitova a mis fin à la rencontre à l'aide d'un as.

De son côté, Halep tentera de mettre la main sur un quatrième titre de la WTA. La Roumaine de 21 ans a gagné trois tournois du circuit professionnel féminin depuis le début du mois de juin. Elle a brisé le service de Wozniacki à six reprises, trois fois lors de chaque manche.

Il s'agit pour Wozniacki de seulement un deuxième revers en carrière à New Haven. Sa seule autre défaite est survenue l'an dernier, quand elle a dû abandonner en demi-finale en raison d'une blessure à un genou.