BERLIN - L'Allemagne devra se passer des services de Philipp Kohlschreiber, victime d'une gastro-entérite, pour affronter l'Argentine, finaliste malheureux l'an dernier, au premier tour de la Coupe Davis de tennis, de vendredi à dimanche à Bamberg.

« Je lui ai parlé au téléphone et il m'a dit qu'il n'était pas en mesure de jouer », a déclaré Patrik Kuhnen, le capitaine de l'équipe allemande, assurant qu'une décision serait prise dans les prochaines heures quant au remplaçant de Kohlschreiber pour jouer en simple.

Ce forfait pourrait-il profiter au vétéran Tommy Haas, qui fait son retour dans l'équipe après plus de quatre ans d'absence? « La situation est toute nouvelle, il faut d'abord en parler entre nous », a dit le capitaine.

Florian Mayer, l'Allemand le mieux classé (no 21 mondial), et Philipp Petzschner, spécialiste du double sont les deux autres joueurs sélectionnés par Kuhnen.

Kohlschreiber, 31e joueur mondial, a été malade après sa demi-finale perdue au tournoi de Montpellier en France, la semaine dernière.

L'Argentine, qui doit se passer des services de Juan Martin del Potro, no 10 mondial et meilleur joueur du pays, sera représentée par Juan Monaco (no 29) et Juan Ignacio Chela (no 25) ainsi que la paire David Nalbandian - Eduardo Schwank en double.