(RDS) - Les Internationaux de tennis féminin du Canada s'amorceront dans quelques jours et notre experte Hélène Pelletier dresse un portrait global de la compétition.

Sports 30 Mag: Bonsoir Hélène. Une question que plusieurs amateurs se posent: Est-ce que Venus Williams sera de la partie?

Hélène Pelletier: "On ne le sait toujours pas. Rappelons que Venus a jusqu'à vendredi lors du tirage au sort à 13h00 pour annoncer si elle sera avec nous. On lui réserve une passe spéciale, ce qu'on appelle dans le jargon du tennis une "wild card". Chose certaine il s'agit d'un tableau de 56 joueuses.

Sports 30 Mag: Hélène, il y aura des laissez-passer autant au tableau principal qu'au niveau des qualifications.

Hélène Pelletier: Oui, il s'agit de Canadiennes, bien sûr, à part cette carte que l'on garde pour Venus Williams. Donc Jayseelan avec son classement de 60e mondiale sera là. Tout comme Jana Nejedly et Vanessa Webb. Part la suite, dans les qualifications, ce sera Maureen Drake, Renata Colbovich et nos deux Québécoises, Marie-Eve Pelletier et Mélanie Marois. C'est sûr que pour Pelletier, elle qui a gagné un tournoi dans les 25.000 cette année en Virginie, qui a fait une finale également et de belles performances au classement international, ce sera pour elle un belle chance de se mesurer au 100 meilleures, elle qui est classée 229e au monde.

Marie-Eve Pelletier: N'importe quelle fille contre qui je vais jouer, ce sont des filles d'un niveau que je n'ai jamais battu. Ce sera donc un vrai challenge pour moi de battre n'importe qui. On va voir ce qui va arriver.

Sports 30 Mag: Une semaine interessante où il y a beaucoup d'activités en plus des matchs de tennis.

Hélène Pelletier: L'Omnium du Maurier est un événement en soi. Il se passe plein de choses. Il y a de la musique tout au long de la semaine. Ce que les gens apprécient beaucoup, ce sont les matchs avec des célébrités. Que ce soit Michel Courtemanche qui est le président d'honneur, François Massicotte, Deano Clavet, Alex Tagliani et Patrick Carpentier. Ils vont jouer sur le court numéro 10 jumelés à des joueuses du circuit profiessionnel. Les gens apprécient énormément.

L'autre samedi, celui des demi-finales, il y a aura des joueurs du Canadien sur place. Aussi, une vente aux enchères le deuxième samedi du tournoi. Il y a deux ans, savez-vous ce qui s'est le mieux vendu? Une robe d'Anna Kournikova. Donc beaucoup de choses pour une belle semaine de tennis. Ce sera présenté à tous les jours sur RDS.

Notez qu'il y a 143.000 billets de vendus sur un total de 156.000. Et pour le dernier week-end du tournoi, oubliez ça c'est vendu complètement.