L'annulation à Montréal aura un gros impact pendant des années
Omnium Banque Nationale samedi, 11 avr. 2020. 14:01 samedi, 11 avr. 2020. 22:15MONTRÉAL - Le volet féminin de la Coupe Rogers prévu à Montréal est reporté à 2021, a confirmé Tennis Canada par voie de communiqué samedi.
La métropole devait accueillir les joueuses de la WTA, du 7 au 16 août 2020. Ce sera donc partie remise.
On attend des nouvelles pour ce qui est du tournoi de Toronto.
« Si au début de la crise de la COVID-19 nous espérions que la situation puisse se résorber à temps pour permettre la présentation de notre tournoi comme prévu initialement au calendrier, nous savions que les chances étaient de plus en plus minces au cours des dernières semaines », a déclaré le directeur de la Coupe Rogers, Eugène Lapierre.
Évidemment, cette décision aura des répercussions financières chez Tennis Canada.
« La Coupe Rogers est le moteur du développement du tennis au Canada. Quatre-vingt-dix pour cent de l'argent que nous réussissons à investir dans le développement de notre sport chaque année provient des profits réalisés par nos tournois, a rappelé le président et chef de la direction de Tennis Canada, Michael Downey. Il va sans dire que 2020 sera une année très difficile pour notre organisation. Nous prévoyons des répercussions qui se feront sentir pendant quelques années. »
La nouvelle avait déjà été ébruitée à La Presse canadienne la veille, alors que Valérie Tétreault, directrice des communications de Tennis Canada, avait indiqué que le tournoi serait reporté vu l'annonce au sujet de tels événements faite par le gouvernement du Québec quelques heures plus tôt.
En lien à la pandémie de la COVID-19, le gouvernement québécois a demandé l'annulation des événements publics, sportifs et culturels sur le territoire de la province, et ce jusqu'au 31 août.
Pour l'instant, le volet masculin de la Coupe Rogers est toujours prévu au calendrier de l'ATP du 8 au 16 août 2020, à Toronto.
À lire également