PERTH, Australie - Les Australiens Lleyton Hewitt et Samantha Stosur ont vaincu leurs adversaires américains en deux sets, mardi, pour mettre fin aux espoirs des Etats-Unis d'accéder à la finale de la coupe Hopman.

Hewitt a vaincu John Isner 6-1, 7-5 tandis Stosur a défait Melanie Oudin 6-2, 6-4 pour assurer la victoire à l'Australie. Les Américains ont plus tard gagné le double mixte, 2-6, 6-1 et 10-5 dans le match de bris d'égalité.

L'Espagne est toujours invaincue à la coupe Hopman après avoir eu raison de la Roumanie 2-0, à la suite de la victoire dans les simples de Maria Jose Martinez et du forfait de Victor Hanescu.

Les États-Unis ont gagné la coupe Hopman à cinq reprises et terminé deuxième à quatre occasions. Avec cette victoire, l'Australie a porté sa fiche à 1-1 tandis que les Américains sont 0-2.

L'équipe avec la meilleure fiche dans chacun des deux groupes accède à la finale de samedi.

Hewitt a gagné les trois premiers jeux de son match contre Isner en seulement huit minutes. Il a fait face à un point de bris alors qu'il servait pour le set avant d'y aller de deux as pour l'emporter. Il a fait le bris au 11e jeu du deuxième set, puis a conservé son service pour s'assurer le match.

"J'ai extrêmement bien joué, a dit Hewitt. John est toujours un joueur difficile à affronter. J'ai joué contre lui il y a quelques mois (et vaincu), je savais donc à quoi m'attendre."

Martinez Sanchez a offert une avance de 1-0 à l'Espagne en vertu d'un gain de 6-4, 6-3 aux dépens de la Roumaine Sorana Cirstea, et Tommy Robredo avait enlevé le premier set 6-3 quand Hanescu a déclaré forfait en raison d'une blessure à la cuisse.

La Russie et la Grande-Bretagne, qui ont des fiches de 1-0, disputent leurs matchs du groupe B mercredi. Les Britanniques, avec leur meneur Andy Murray, affronteront l'Allemagne tandis que la Russie jouera contre le Kazakhstan.