La Danoise Caroline Wozniacki, 3e mondiale et récente lauréate du Masters, a annoncé vendredi qu'elle avait accepté la demande en mariage du joueur américain de basketball David Lee, son compagnon depuis 2016.

« Le plus beau jour de ma vie hier, j'ai dit oui à mon âme soeur », a-t-elle écrit sur son compte Twitter en légende d'une photo de sa main gauche portant à l'annulaire une bague en diamant.

David Lee a de son côté publié un message similaire sur son compte Instagram, avec une photo des deux amoureux à Bora Bora.

Ancienne no 1 mondiale, Wozniacki, 27 ans, compte à son palmarès 27 titres WTA, mais aucun du Grand Chelem. Elle vient de remporter à Singapour le Masters féminin, le titre le plus important de sa carrière.

Elle avait fait en 2014 les délices de la presse people pour ses déboires amoureux : le Nord-Irlandais Rory McIlroy, l'un des meilleurs golfeurs de la planète, avait rompu leurs fiançailles quelques semaines seulement avant leur mariage.

Elle s'est aussi fait connaître hors du monde du tennis en posant pour des photos de mode et pour le numéro spécial « maillots de bain » du magazine américain Sports Illustrated.

David Lee, 34 ans, est sans équipe depuis l'expiration de son contrat avec les San Antonio Spurs. Il a joué treize saisons en NBA, dont cinq sous les couleurs de Golden State avec qui il a remporté le titre en 2014.

Sélectionné à deux reprises pour le Match des étoiles, il affiche des moyennes de 13,5 points et 8,8 rebonds par match depuis ses débuts NBA en 2005.