WIMBLEDON, Angleterre (AP) - L'Americain James Blake s'est retiré des Internationaux de tennis de Wimbledon, vendredi, se joignant ainsi à une longue liste de joueurs ayant décidé de passer outre le troisième des quatre tournois du grand chelem de la saison.

Blake, qui s'est blessé au cou et à la colonne vertébrale le mois dernier, sera remplacé par l'Italien Potito Starace.

Détenteur du 40e rang du classement mondial, Blake s'est blessé lorsqu'il est tombé et a frappé un poteau du filet lors d'une session d'entraînement à Rome, après avoir subi l'élimination à l'Omnium d'Italie.

Classé 132e au monde, Starace avait subi la défaite lors de la ronde de qualifications plus tôt cette semaine.

Lors des Internationaux de France, au début du mois de juin, il a surpris Sébastien Grosjean avant de détenir de trois balles de match face au Russe Marat Safin, lors d'un duel de troisième tour. Safin l'a éventuellement emporté en cinq manches.

Malgré ce revers, Starace a grimpé de 70 positions au classement du circuit de l'ATP.

Au premier tour à Wimbledon, Starace affrontera Tommy Robredo, classé 20e au monde.

Rafael Nadal, victime d'une fracture du pied gauche, et Nicolas Escude, ennuyé par une tendinite à l'épaule droite, ont également annoncé leur désistement vendredi.

Auparavant, Andre Agassi, Gustavo Kuerten, Gaston Gaudio et Younes El Aynaoui s'étaient aussi retirés.

Le tableau féminin a par ailleurs perdu les Belges Justine Hénin-Hardenne et Kim Clijsters, classées première et deuxième au monde.