Judy Murray a démissionné de son poste de capitaine de l'équipe britannique
Coupe Fédération mardi, 15 mars 2016. 11:51 vendredi, 13 déc. 2024. 05:36Judy Murray, la mère de la vedette Andy Murray, a démissionné de son poste de capitaine de l'équipe britannique de Coupe Fed, a annoncé la fédération Lawn Tennis Association mardi.
Judy Murray, âgée de 56 ans, avait été nommée en 2011 pour piloter les joueuses britanniques lors de la prestigieuse compétition pour équipes féminines. Mais contrairement à Andy, 2e mondial qui a mené le pays à la victoire en Coupe Davis en 2015, l'équivalent masculin, Judy Murray n'a pas pu faire avancer l'équipe de la Grande-Bretagne en Coupe Fed.
Les Britanniques stagnent toujours en zone Europe/Afrique, battues par la Belgique en février. Après cette défaite, Judy Murray n'a pas caché sa frustration quant au format de la compétition, déclarant qu'elle en avait « assez ».
« Le format n'aide pas vraiment à atteindre la vitesse de croisière pour le tennis féminin en équipes si on joue quatre jours en février et puis qu'on ne joue plus avant le février suivant », avait-elle déclaré.
Grâce à la naissance de Sophia, la fille d'Andy Murray et de Kim Sears, Judy Murray est grand-mère depuis février.