NEW YORK - Cette fois-ci, la victoire n'a pas été décidée sur une faute de pied, une décision d'un arbitre, ou sur n'importe quoi qui aurait fait fâcher Serena Williams.

En fait, la seule chose qui aurait pu frustrer Williams samedi soir, c'est le fait qu'elle n'a pas eu à faire face à beaucoup d'opposition.

Dans ce qui devait être son plus grand test aux Internationaux des États-Unis, Williams a dominé la première tête de série Caroline Wozniacki 6-2, 6-4 en demi-finales pour s'approcher à un gain de décrocher son 14e titre en tournoi majeur.

L'Américaine affrontera en finale dimanche Samantha Stosur, qui a atteint sa deuxième finale de Grand Chelem en carrière plus tôt samedi en l'emportant en trois sets face à la 92e raquette au monde, Angelique Kerber.

L'Australienne et neuvième tête de série du tournoi a défait l'Allemande 6-3, 2-6, 6-2 dans une demi-finale qui a semblé dans l'ombre du duel Williams-Wozniacki, qui a eu lieu plus tard dans la soirée.

Kerber n'avait jamais franchi le troisième tour d'un tournoi majeur avant de réussir l'exploit à Flushing Meadows. L'Allemande n'a toujours pas remporté de match face à des adversaires du top 10, elle qui n'a pas eu à affronter de joueuses classées plus haut que le 13e rang lors de son parcours aux Internationaux.

Cette demi-finale n'a pas été disputée sur le court central (Arthur Ashe) puisque les délais de pluie ont fait en sorte que quatre matchs de simple au lieu de trois étaient à l'horaire samedi. L'affrontement Stosur-Kerber a dû être joué sur le troisième terrain en importance à Flushing Meadows, la surface du stade Louis Armstrong étant encore mouillée.