LINZ, Autriche - L'Américaine Madison Keys est passée en quarts de finale du tournoi de Linz grâce à une victoire de 6-2 et 6-0 contre la Japonaise Misaki Doi, jeudi.

Keys a obtenu cinq as et n'a pas alloué de balle de bris. Doi, 40e raquette mondiale, n'a remporté que 40 pour cent des échanges au service.

Keys fera maintenant face à une Française issue des qualifications, Océane Dodin.

La Russe Anastasia Pavlyuchenkova, championne en titre, a surmonté un déficit de 1-4 au premier set pour vaincre la Belge Kirsten Flipkens 6-4, 7-6 (2).

Sa prochaine rivale sera la Slovaque Dominika Cibulkova. La 10e raquette de la WTA a défait l'Allemande Annika Beck, 6-1 et 6-3.

« C'est la meilleure année de ma carrière, a dit Cibulkova, couronnée à Katowice et Eastbourne, en plus d'avoir pris part à trois autres finales. Ça fait vraiment du bien d'avoir acquis de la constance. »

La Suissesse Viktorija Golubic a eu raison l'Allemande Julia Goerges, 7-5, 6-4, ce qui met la table à un quart de finale contre la favorite espagnole, Garbine Muguruza. La reine de Roland-Garros a eu le dessus 6-1 et 6-1 contre Monica Niculescu, de la Roumanie.