WHITE PLAINS, New York (AP) - La double championne Serena Williams et deux joueuses ayant dans le passé fait partie des 10 premières au monde, l'Américaine Chanda Rubin et l'Australienne Alicia Molik, sont parmi les huit joueuses ayant obtenu un laissez-passer pour la prochaine levée des Internationaux des Etats-Unis.

L'Association américaine de tennis (USTA) a également accordé neuf laissez-passer pour des joueuses qualifiées, incluant un à la joueuse américaine Alexandra Stevenson, qui était devenue en 1999 la seule joueuse qualifiée à atteindre une demi-finale au tournoi de Wimbledon.

Williams, qui a remporté les Internationaux des Etats-Unis en 1999 et en 2002 alors qu'elle trônait au sommet de la hiérarchie du tennis féminin, a glissé hors des 100 premières mondiales cette année après diverses blessures. Elle était classée au 139e rang le mois dernier, date limite d'inscription aux Internationaux. Les 102 premières joueuses ont un accès immédiat au tableau principal.

Rubin a auparavant été classée au sixième rang mondial, mais elle n'a pas tellement joué les deux dernières saisons en raison d'une blessure au genou.

Molik, qui a remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de 2004, a reçu un laissez-passer en raison d'une entente de réciprocité entre l'Association américaine et Tennis Australie.