(PC) - Sébastien Lareau et son coéquipier Mahesh Bhupathi, d'Inde, ont causé une certaine surprise, vendredi soir, en éliminant Jonas Bjorkman et Todd Woodbridge, les favoris du double des Championnats RCA, qui prendront fin dimanche à Indianapolis.

Lareau et Bhupathi, classés huitièmes, l'ont emporté en trois manches de 6-4, 3-6 et 6-1, lors d'un match de la ronde quarts de finale.

Lareau et Bhupathi continueront leur marche vers les grands honneurs de la compétition, samedi, en se mesurant aux Sud-Africains Robbie Koenig et John-Laffnie de Jager, en demi-finale.

Koenig et de Jager ont remporté leur rencontre de quarts de finale quand leurs adversaires, les Américains Taylor Dent et Chris Woodruff, ont abandonné après la première manche.

Koenig et de Jager avaient gagné cette manche initiale 6-3.

L'autre demi-finale du double opposera les cinquièmes favoris, Mark Knowles, des Bahamas, et Brian MacPhie, des États-Unis, à Chris Haggard, d'Afrique du Sud, et Tom Vanhoudt, de la Belgique, classés septièmes.

En simple, samedi, le Brésilien Gustavo Kuerten, première tête de série, livrera bataille au Croate Goran Ivanisevic, classé 10e, dans l'une des deux demi-finales.

L'autre demi-finale mettra aux prises le Russe Marat Safin, deuxième favori, et l'Australien Patrick Rafter, cinquième tête de série.