Le Canada accueillera la Slovaquie
Coupe Fédération mardi, 11 févr. 2014. 09:48 vendredi, 13 déc. 2024. 17:46MONTRÉAL – La Fédération internationale de tennis (ITF) a annoncé mardi que le Canada se mesurera à la Slovaquie dans le cadre de la rencontre de barrage pour le Groupe mondial de la Coupe Fed. Cette rencontre sera disputée au Canada les 19 et 20 avril 2014. Le choix de la surface et du site ainsi que la composition des équipes seront connus plus tard.
« Nous nous réjouissons d’avoir atteint cette étape et nous avons déjà hâte de répéter l’expérience à la maison, devant nos partisans, cette fois-ci contre la Slovaquie », mentionnait Sylvain Bruneau, capitaine de l’équipe canadienne de la Coupe Fed. « Nous avons une jeune équipe qui grandit ensemble. Ce sera très certainement un gros défi, mais je sais que les filles seront prêtes à le relever. »
Le Canada est plus près que jamais du Groupe mondial regroupant les huit premiers pays du monde grâce à sa victoire acquise au compte de 3-1 contre la Serbie le week-end dernier. L’équipe de Bruneau était alors composée d’Eugenie Bouchard, Gabriela Dabrowski, Sharon Fichman et Aleksandra Wozniak.
L’équipe canadienne aura la chance de disputer une deuxième rencontre consécutive à la maison et de venger sa défaite de 1997 contre la Slovaquie. En effet, lors de ce seul duel entre les deux pays, la Slovaquie avait pris la mesure du Canada 5-0. L’équipe canadienne était alors composée de Patricia Hy-Boulais, Sonya Jeyaseelan et Rene Simpson Collins.
L’an dernier, la Slovaquie a baissé pavillon face à la Russie en demi-finale alors que cette année, elle n’a pu franchir le premier tour, s’inclinant 3-1 contre l’Allemagne. Dominika Cibulkova et Daniela Hantuchova, respectivement 13e et 30e au classement mondial, sont de fidèles représentantes de la Slovaquie.
Le Canada occupe présentement le 11e rang du classement de la Coupe Fed, tandis que la Slovaquie est 5e.