Le Canada réussit son entrée
Tennis samedi, 28 déc. 2013. 08:12 mercredi, 11 déc. 2024. 03:13Eugenie Bouchard et Milos Raonic ont procuré, samedi, une première victoire au Canada à la Coupe Hopman, une compétition mixte de tennis qui réunit huit pays et qui est présentée à Perth, en Australie.
Raonic, de Toronto, 11e joueur mondial, a lancé le Canada en avant 1-0 contre l’Australie en défaisant Bernard Tomic, 51e au classement de l’ATP, en deux manches de 7-6 (5) et 6-1.
Bouchard, de Westmount, 32e au monde, a de son côté vaincu l’Australienne Samantha Stosur, classée 18e par la WTA, en trois manches de 4-6, 6-2 et 6-3.
« C’est une belle manière de commencer ma saison », a mentionné Bouchard à Tennis Canada. « Nous avions disputé un match serré à Osaka un peu plus tôt cette année, j’étais donc excitée à l’idée de pouvoir rejouer contre Sam (Stosur). Ça donne toujours de bons matchs. »
La Québécoise et l’Ontarien sont les quatrièmes têtes de série à Perth et les Australiens septièmes. Également dans le groupe A, les Polonais Agnieszka Radwanska et Grzegorz Panfil sont favoris, tandis que les Italiens Flavia Pennetta et Andreas Seppi sont sixièmes.
Les Américains Sloane Stephens et John Isner (2es), les Français Alizé Cornet et Jo-Wilfried Tsonga (3es), les Tchèques Petra Kvitova et Radek Stepanek (5es) ainsi que les Espagnols Anabel Medina Garrigues et Daniel Munoz-De La Nava (8es) forment le groupe B.
Les Canadiens se mesureront aux Polonais dimanche, puis concluront leur tournoi à la ronde contre les Italiens jeudi.
Les premiers de chaque groupe s’affronteront en finale samedi le 4 janvier.
Pendant ce temps, à la Classique ABS, un tournoi de la WTA disputé à Auckland, en Nouvelle-Zélande, Stéphanie Dubois s’est inclinée en première ronde des qualifications.
La Lavalloise, 205e joueuse mondiale, a été éliminée par l’Ukrainienne Yuliya Beygelzimer, 172e, en deux manches de 6-2 et 6-4.
La Torontoise Sharon Fichman, classée 116e, a pour sa part disposé de la Tchèque Renata Voracova, 212e, 7-5 et 6-1.
L’Allemande Kristina Barrois, 222e, sera sa prochaine adversaire.
L'Italie doit abandonner
La Pologne a battu l'Italie 3-0, Andrea Seppi, malade, s'étant retiré durant son simple face à Grzegorz Panfil et n'ayant pu, ensuite disputer le double.
Auparavant, la no 4 mondiale Agnieszka Radwanska avait apporté le premier point à la Pologne en battant Flavia Pennetta 6-2, 6-2.