Le capitaine Leon Smith prolonge jusqu'en 2018 avec l'équipe de Grande-Bretagne en Coupe Davis
Coupe Davis mercredi, 9 mars 2016. 09:56 vendredi, 13 déc. 2024. 15:51Leon Smith, le capitaine de l'équipe de Grande-Bretagne en Coupe Davis depuis 2010, a signé un nouveau contrat qui l'engage au moins jusqu'en 2018 avec le tenant du titre, a-t-il annoncé mercredi.
« C'est un énorme honneur et un privilège de continuer avec notre équipe de Coupe Davis, s'est réjoui l'Écossais de 40 ans. On a tellement fait ces six dernières années et être devenu champion du monde l'an passé est le point d'orgue de ma carrière. »
Arrivé en 2010 en remplacement de John Lloyd alors que l'équipe était menacée de relégation dans la plus basse division après son élimination contre la Lituanie au premier tour, Smith a permis à la Grande-Bretagne de décrocher cet automne contre la Belgique son premier titre depuis 79 ans.
Son arrivée s'était pourtant accompagnée d'un certain scepticisme, certains y voyant l'influence de l'actuel no 2 mondial Andy Murray qu'il a entraîné dans sa jeunesse.
Aidé par le talent du joueur de 28 ans, la Grande-Bretagne n'a perdu que deux de ses 15 matchs pendant le mandat de Smith.
La fin de semaine dernière, la Grande-Bretagne a éliminé le Japon au premier tour de l'édition 2016 et elle affrontera en juillet en quarts la Serbie de Novak Djokovic.