Montréal Elles ne sont plus que quatre au tableau du simple du Challenger Banque Nationale de Saguenay.

Une des demi-finales de samedi mettra en vedette la Française Julie Coin et Stephanie Vogt (8e), du Liechtenstein. Coin a poursuivi sur sa lancée vendredi en prenant la mesure de l'Autrichienne Pia Konig en deux manches de 6-4 et 6-2. Au début de la semaine, Coin avait éliminé la favorite Taylor Townsend, des États-Unis. La joueuse de 31 ans est une habituée du circuit canadien, car elle était quart de finaliste du Challenger Banque Nationale de Gatineau et demi-finale du Challenger de Granby l'été dernier. En 2008, Coin avait signé la plus importante victoire de sa carrière en battant Ana Ivanovic, alors numéro un mondiale, aux Internationaux des États-Unis. Quant à Vogt, elle a eu raison de Romina Oprandi en des comptes de 6-3 et 6-2. Porte-drapeau de son pays lors des cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques de 2012 de Londres, Vogt participera à sa quatrième demi-finale de l'année sur le Circuit Challenger.

La deuxième demi-finale sera un duel entre la Serbe Jovana Jaksic (2e) et la Belge Ysaline Bonaventure. Jaksic, qui occupe le 122e rang mondial, a indiqué la sortie à l'Américaine Caitlin Whoriskey en trois manches de 6-3, 5-7 et 6-2. En avril, Jaskic a atteint sa première finale de la WTA à Monterrey avant de s'incliner face à sa compatriote Ivanovic. En quart de finale, Bonaventure a signé un gain de 6-1 et 6-2 face à l'Américaine Maria Sanchez.

La finale du double de samedi opposera les favorites Bonaventure et la Britannique Nicola Slater à la Canadienne Sonja Molnar et sa partenaire Whoriskey.