MONTRÉAL - Le Canada sera l'hôte de la République tchèque sur le campus de l'Université Laval, l'an prochain, dans le cadre de la compétition de la Coupe Fed. Le duel de premier tour du Groupe 1 aura lieu les 7 et 8 février, a annoncé Tennis Canada jeudi.

Le Canada, actuellement huitième au classement de ce qu'on appelait auparavant la Coupe de la Fédération, a défait la Slovaquie dans une confrontation éliminatoire disputée au même endroit, en avril dernier.

"Nous avons déjà hâte après les beaux moments vécus en 2014, a affirmé dans un communiqué le capitaine de l'équipe canadienne, Sylvain Bruneau. Nous avons accompli notre objectif qui était d'accéder au Groupe mondial, mais notre quête ne s'arrête pas là. Nous affronterons une équipe de premier ordre, mais de jouer à la maison est un avantage qui nous a bien servis cette année. Les filles ont reçu un accueil très chaleureux à Québec et elles sont heureuses d'y retourner."

Les Québécoises Eugenie Bouchard et Aleksandra Wozniak font partie de l'équipe canadienne. Gabriela Dabrowski, d'Ottawa, et Sharon Fichman, de Toronto, sont les autres membres.

Les Tchèques sont classées premières au monde grâce à des joueuses du calibre des Petra Kvitova et Lucie Safarova. Elles ont remporté la Coupe Fed en 2011 et en 2012, et elles joueront de nouveau pour le titre en décembre contre les Allemandes.

Les Tchèques montrent une fiche de 5-0 contre les Canadiennes. Le dernier affrontement entre les pays a eu lieu en 2002.

Le vainqueur de la confrontation passera en demi-finale et il sera assuré de demeurer au sein du Groupe 1 en 2016. Le perdant disputera un match éliminatoire afin de conserver sa place parmi les huit meilleurs pays.