LONDRES (PC) - Les finales du Grand Chelem n'ont plus de secret pour le Canadien Daniel Nestor et son partenaire Mark Knowles des Bahamas. Mais une présence en finale du double à Wimbledon est quelque chose de spécial pour eux. Nestor et Knowles ont atteint leur troisième finale consécutive d'un tournoi du Grand Chelem, défaisant les jumeaux américains Bob et Mike Bryan 7-6 (4), 7-6 (5), 7-6 (4).

"Ce sera le fait saillant de notre carrière, tout le monde connaît le prestige de Wimbledon, a noté Nestor. C'est le sommet."

Nestor et Knowles, la meilleure équipe de double selon le classement de l'ATP mais classés seulement no 2 ici, ont remporté les Internationaux d'Australie et ils se sont inclinés en finale à Roland-Garros.

Leur match de vendredi a été interrompu pendant 50 minutes par la pluie, qui s'est mise de la partie dans le troisième jeu du deuxième set. Nestor et Knowles étaient alors en avance un set à zéro et à égalité 1-1, 15-15.

Le puissant service de Nestor et son jeu amélioré au service combinés aux retours incisifs de son partenaire de longue date Knowles les ont aidés à se hisser jusqu'à la finale.

"Je ne peux plus me fier autant sur mon service pour gagner des points faciles. J'ai donc amélioré mon jeu au filet, a expliqué Nestor. Ca me permet d'être un joueur plus complet."

Les Américains, no 6, ont passé leur première balle de service avec plus de régularité (70 pour cent comparativement à 60) mais Nestor-Knowles ont conservé un meilleur pourcentage de réussite avec leur première balle (81 pour cent comparativement à 73). Et les Américains ont gagné seulement 53 pour cent de leurs points avec leur deuxième balle de service (contre 70 pour cent pour Nestor-Knowles).

"Quelques coups chanceux au bon moment ont fait la différence aujourd'hui, a noté Nestor, âgé de 29 ans. Mais nous avons également bien joué."

Ce sera la sixième finale d'un tournoi du Grand Chelem pour Nestor mais sa première à Wimbledon. Sa fiche s'établit à 1-4.

En finale, Nestor et Knowles affronteront les Suédois Jonas Bjorkman et à son partenaire australien Todd Woodbridge.

"La pression n'est pas vraiment sur nous", a précisé Nestor.