BRUXELLES - La Belge Kim Clijsters, qui dispute sa dernière saison, a confirmé qu'elle ne participerait pas au prochain tournoi de tennis de Roland-Garros préférant se consacrer aux préparatifs de son mariage avec le basketteur américain Brian Lynch, révélait samedi son site internet.

"Je laisse tomber Roland-Garros (qui débute le 28 mai) parce que cette semaine-là, je vais aux Etats-Unis pour préparer la fête de mariage", annonce Clijsters.

La N.5 mondiale, ancienne finaliste des Internationaux de France, se mariera le 14 juillet avec le basketteur de Bree (1re div. belge) Brian Lynch.

Clijsters a par ailleurs indiqué qu'elle disputera bien le tournoi de Wimbledon dès le 25 juin après avoir pris part au tournoi de Varsovie du 30 avril au 6 mai.

"Le 14 juillet, c'est le grand jour: notre mariage à Bree (nord de la Belgique). Dix jours plus tard, nous organisons une fête aux Etats-Unis et ensuite nous partons deux semaines en voyage de noces", explique-t-elle.

"Il reste un point d'interrogation pour l'US Open. Mais ce qui est sûr, c'est que je jouerai à Luxembourg et à Stuttgart (fin septembre, début octobre). J'ai toujours apprécié ces deux tournois", conclut la Limbourgeoise.
Clijsters aura 24 ans au mois de juin. Elle avait fait sa première apparition sur le circuit WTA en mai 1999.