Le père de la jeune joueuse australienne Jelena Dokic, à qui pareille mésaventure était déjà arrivée cet année à Wimbledon, a été interdit de séjour à Flushing Meadows pour toute la durée de l'US Open à la suite d'un incident mercredi dans le salon des joueurs.

Apparemment, Dokic père, un Serbe ayant immigré en Australie en 1994 avec sa femme Liliana, son fils Savo et sa fille Jelena, a provoqué un esclandre, mécontent du prix du saumon vendu 10 dollars dans le restaurant des joueurs.

Contrairement à Wimbledon en juin, où sa fille, âgée de 17 ans, avait atteint les demi-finales, Damir Dokic ne semblait pas cette fois pris de boisson. Son expulsion la privera donc de la présence de son entraîneur pour la rencontre du deuxième tour prévue contre la Néerlandaise Miriam Oremans mercredi et éventuellement le reste de la compétition.

Elle survient au lendemain de déclarations de Damir Dokic, dont la presse américaine s'était faite l'écho, soulignant qu'il lui fallait changer d'attitude pour le bien de sa fille.

La famille Dokic habite maintenant à Tampa, en Floride, où Jelena s'entraîne trois heures et demi par jour sur le court avec une heure supplémentaire consacrée à du travail d'entretien physique.

null